Il existe une corrélation entre l’état de santé générale et la santé buccale.




Ceci se traduit à plusieurs niveaux :




- les problèmes de gencive peuvent être une manifestation d’une maladie générale.

Certaines pathologies infectieuses (comme le SIDA), cancéreuses (comme la leucémie), ou endocriniennes (en particulier le diabète) vont provoquer ou aggraver une parodontite.

- une maladie parodontale peut aggraver certaines pathologies générales ou un état de santé instable.

Par exemple, la parodontite est aujourd’hui considérée comme un facteur de risque pour les maladies cardio- vasculaires au même titre que le tabac ou le cholestérol.

Les risques d’endocardite infectieuse, de pathologies pulmonaires, mais aussi d’accouchement prématuré sont augmentés chez le patient atteint d’une maladie parodontale.

Le diabète peut être fortement déséquilibré par l’infection des gencives.




Exemple de la grossesse

Les modifications hormonales de la grossesse se mettent en place dés le début. Elles provoquent parfois une réactivité accrue de la gencive. Cette « explosion » hormonale ne provoque pas à elle seule une gingivite mais renforce une inflammation déjà présente. La réaction des tissus est simplement exacerbée. Elle est nommée gingivite gravidique.

Sans traitement, la situation peut s’envenimer pour former de petits abcès entre les dents qu’on appelle épulis. Ils n’ont pas de caractère de gravité mais sont très gênants pour la mastication et très inesthétiques ! La chirurgie permet de les éliminer. Il ne faut donc pas négliger les premiers signes.

Les effets s’estompent après l’accouchement, mais peuvent être prolongés lors d’un allaitement.

D’autres périodes comme la puberté, le cycle menstruel peuvent provoquer des réactions similaires, mais les bactéries sont toujours à l’origine du problème.




La prévention des maladies parodontales est primordiale pour préserver la santé générale. Tout patient devant subir une intervention nécessitant des soins intensifs doit subir un examen et si besoin un traitement des gencives. Un diabétique doit suivre un programme d’hygiène bucco-dentaire et un dépistage régulier. Aujourd’hui, dans le cadre de problèmes cardio-vasculaires, un suivi est préconisé.






La prévention et le traitement des maladies parodontales pourraient permettre de protéger de l’apparition de certaines pathologies graves ou d’en éviter l’aggravation.

L'irrigation buccale La Silonite utilise ce qu'on appelle dans le jargon médical "l'irrigation buccale"- un jet d'eau fin et concentré qui "va" à 3-5 millimètres sous la gencive et élimine 40% de la plaque responsable de l'apparition des caries) et des microbes s'accumulant sur les dents.

Plaque

Une minute, deux fois par jour pour éviter les douleurs et économiser des milliers de shekels par an!

Avantages de l'utilisation quotidienne de Silonit Easy pendant une minute deux fois par jour!

• Nette amélioration de l'état des gencives 100% (utilisation régulière, deux fois par jour au moins*) – guérison des gencives et prévention. • Nettoyage en profondeur des espaces entre les dents, entre la dent et la gencive, sous les bridges et les couronnes, vidange des poches parodontales – une sensation de propreté et de fraîcheur parfaites, pour une bouche saine et propre. • La Silonit est beaucoup plus efficace et plus rapide que le fil dentaire tout en étant moins onéreuse – économie de temps et d'argent. • La Silonit est une solution unique pour une guérison rapide des gingivites et la prévention des caries – elle permet d'économiser des milliers de shekels de soins dentaires (amalgames, traitements de racines, détartrage, couronnes, implants, actes chirurgicaux etc. – faites vous-même le compte des frais que vous pouvez économiser. • Silonit est le seul appareil que l'on peut utiliser avec du dentifrice ou un bain de bouche et qui "favorise" le blanchiment des dents. • L'utilisation de Silonit easy permet de combattre l'halitose. • Quelquefois un amalgame ou une couronne mal ajusté/e peut entraîner une infection sans que le patient ne s'en rende compte, grâce au jet d'eau de Silonit l'amalgame défaillant est éliminé et la dent malade est mise à nu, ce qui permet de la soigner à temps. • Les milliers de personnes qui ont acheté Silonit ont constaté une nette amélioration de leur qualité de vie.

La toute nouvelle version de Silonit La nouvelle version de Silonit est équipée des éléments suivants : un régulateur de puissance du jet grâce à la valve du robinet lui-même – un confort d'utilisation absolu. Possibilité d'ajouter du dentifrice au jet d'eau – pour une meilleure hygiène et une prévention des maladies bucco dentaires.

Satisfait ou remboursé ! Si après un mois d'utilisation de Silonit en respectant nos instructions vous ne constatez aucune amélioration de l'état de vos gencives, nous vous rembourserons intégralement le prix de l'appareil!